LES AVANTAGES ÉNORMES D’UNE CONFÉDÉRATION + PROCESSUS :
1- D’une part chaque courant de pensée et membre individuel pourra garder son intégrité, son champ d’action, etc. Nous préconisons aussi que chaque citoyen puisse participer gracieusement à toute élection, avec prise en charge par l’Etat sur avis favorable , pour chaque candidat, de 1% des concitoyens concernés par l’élection. De plus seuls les élus seraient rétribués sur justification du travail accompli. Il deviendra essentiel que les partis deviendront de simples associations de droit commun ne bénéficiant plus de financements publics ils ne pourraient imposer de consignes de votes aux élus devenus libres de se prononcer sur tous sujets, projets. Les décisions de ces élus seront donc davantage en rapport avec, l’intérêtg énéral, le bien commun..
2- Chacun pourra aussi profiter de l’émulation des groupes et des moyens que permet cette synergie. C’est vrai tant pour offrir de la diversité à ceux qui gravitent autour de nous ou sont abstentionnistes, que pour proposer des solutions et porter des projets ;
3- FONCTIONNEMENT : Agile et tous responsable en privilégiant le fonctionnement en mode « Holarchie » tous indépendants mais unis sur des fondamentaux qui font l’unanimité et la solidarité y compris dans les prises de décisions. Donc en forme de Confédération et non de pyramide autoritaire non valorisante et contre productive. Nous serons affranchis des clivages, Gauche-Droite; Noir-Blanc; Jeune-Vieux; Femme-Homme; Entrepreneur-Salarié; Adepte ou non dune philosophie ou religion; etc. Et libérés des politicards car la « Souveraineté » est à l’article 2 de la Constitution française, elle est donc un droit qui s’impose à la fois aux partis et gouvernements. De plus cette Souveraineté est à l’article 3 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : » Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu, ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément« . Nous aurons donc la légitimité pour rendre et garantir le pouvoir a peuple de France
4- Notre association n’a pas vocation à être un parti politique mais davantage le creuset de réflexions et synergies des défenseurs de la Souveraineté. En revanche elle pourra être une bannière, un comité de soutien.
Cette Confédération validera des solutions et pas des cabots de la politique. Ces solutions devront répondre aux attentes d’une très large majorité de nos concitoyens. Et ses représentants prendront l’engagement de respecter ces propositions tant attendues dans bien des domaines ex :
- Justice sociale, financière, fiscale et judiciaire;
- Protection des personnes, des biens de chacun et de la qualité de notre environnement;
- Défendre prioritairement les intérêts de nos concitoyens, Favoriser nos agriculteurs, TPE et entreprise à taille humaine ainsi que notre immense territoire ultra-marin au potentiel économique exceptionnel. C’est comme ça que nous pourrons créer des emplois et tous retrouver le pouvoir d’achat digne d’une belle qualité de vie familiale, professionnelle et de retraite.
5- Au sein de cette Confédération il faudra un collège représentatif des différents courants qui participeront activement. Il sera élu par l’Assemblée de cette confédération. Ces représentants seront en charges de thématiques dans lesquelles ils ont des aptitudes. Pour cela, les candidats devront proposer les idées et moyens de les mettre en oeuvre… Ces représentants devront s’engager à respecter scrupuleusement les attentes de nos concitoyens telles que retenues dans le programme de la Confédération.
6- Objectif : Reprendre le pouvoir lors de l’élection présidentielle. Avant cette date ce Collège communiquera les travaux et résultats de chacun de ses membres à l’Assemblée afin que celle-ci choisisse son représentant à la candidature suprême. Mais préalablement à cette élection, comme la souveraineté c’est le pouvoir du peuple, par et pour lui…ce candidat devra s’engager à :
- N’être qu’un représentant et donc à démissionner à première demande du Collège ou de la Confédération et d’un référendum révocatoire s’il est élu;
- Mettre en place le plus vite possible la Démocratie Directe et le RIC – Référendum d’Initiative Citoyenne – sur tout sujet y compris révocatoire de nos représentants et abrogatoire de toute loi ;
- Nommer plusieurs vice-présidents de la République, pour assurer le respect du programme de gouvernement ainsi que confirmer la diversité et pluralité des idées tout en confortant la pérennité du pouvoir désigné par le peuple, notamment si le Président était empêché…
Conclusion : Ce schéma est celui d’une victoire rapide assurée par les urnes, car les abstentionnistes et tous ceux qui sont dégoutés de la politique vont nous rejoindre d’où qu’ils viennent, car ils seront enfin les décideurs et bénéficiaires… En nous mobilisant ainsi démocratiquement nous désignerons des représentants que nous contrôlerons et non des « maîtres » et éviterons une révolution sanglante, toujours pour les mêmes….
Alors à vous de choisir entre la liberté et l’esclavage moderne…
Pour participer à ce projet de libération que nous pouvons et devons réaliser pour sauvez notre pays et notre qualité de vie pour des générations, contactez-nous :
Très bonne initiative ça donne envie d’y aller
Très bon projet, bien structuré, qui devrait redonner de l’espoir
J’ai 25 ans et, malgré de nombreux diplômes, déjà confronté à l’injustice du système en place. Je vais prendre contact pour m’inscrire dans cette dynamique qui me semble être la seule crédible